jeudi 6 septembre 2012

Men in Black 3

du même que les 2 autres, avec grosso-modo les mêmes que dans les deux autres.

Un affreux extraterrestre - mais ils le sont tous dans MiB, y a que les humains qui sont beaux - s'échappe de sa prison lunaire. Son plan est simple: tuer K dans le passé afin qu'il ne soit jamais en mesure de le foutre en taule par la suite.

A part peut-être 12 Monkeys, les flims à base de voyage dans le temps sont tous foireux. Ils gèrent tant bien que mal les paradoxes temporels en oscillant entre le gros coup bluff et l'explication scientifique fumeuse. Ici, tout se résume à des tasses de chocolat chaud. Non, je ne blague pas. En fait c'est assez représentatif de l'ensemble du contenu du flim: on ne s'emmerde pas avec les détails.

Le flim est plein de jolis trucages, la réalisation est correcte, on ne s'emmerde pas... mais il n'y a rien de subtil. Clairement les détails, on s'en cogne. Scénar aux trous béants ? Pas grave. Scènes loufoques qu'on se demande ce qu'elles foutent là ? Qu'importe. Scénario ultra-mince sans audace qui oublie de conclure ses sous-intrigues ? Bin ouais et alors ?!

Donc, voilà, c'est bien fait, mais c'est totalement dispensable. Seul point vraiment positif selon moi: Josh Brolin en agent K (et donc en Thomy Lee Jones) jeune. Excellent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire