lundi 9 juillet 2012

Los cronocrimenes (Timecrimes)

de Nacho Vigalondo avec Karra Elejalde, Candela Fernandez, Barbara Goenaga et Nacho Vigalondo (oui, c'est le même que le réal, ce salaud touche deux salaires...et je ne serai pas étonné d'apprendre qu'il touche aussi en tant que scénariste. Salaud de cumulard assoiffé de pognon !).

Hector va mettre le doigt dans un sale engrenage et il ne sait pas trop quand il arrivera à en sortir.

Quatre acteurs, trois décors. Il n'en faut pas plus pour mettre en images ce scénario roublard qui  a l'excellente idée d'exploiter à fond son concept de base. C'est aussi là, la source du souci principal de ce flim.

Mine de rien, on passe la première heure à nous montrer deux fois exactement la même chose. Certes, de deux points de vue diamétralement opposés... Mais si c'est ludique au début, on a rapidement envie de faire une avance rapide pour arriver au moment où le grain de sable va s'inviter à la fête.

C'est donc très bien fait, ludique, sans scène gore - ce qui n'est pas évident quand on voit l'affiche - avec  une bonne ambiance et non dénué d'un certain suspens mais il aurait peut-être fallu resserrer la narration.

Malgré tout, je pense que ça vaut la peine d'être vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire