lundi 12 mars 2012

Fracture

de Greogy "I'm the King of the thriller, am I not ?" Hoblit (et non, je n'ai pas fait la bonne blague facile Gregory Hobbit. Déçu ?) avec Anthony Hopkins, Ryan Golsling, Rosamund Pike, Billy Burke, Cliff "hey, mais tu joues dans Die Hard 4, toi !" Curtis...

Une jeune gonzesse trompe son vieux mari, génial et bricoleur à ses heures perdues, avec un flic. Le vioc est vénère. Il zingue sa femme, embrouille le flic et fait tout ce qu'il faut pour être poursuivi par un procureur sûr de lui et un poil arriviste.

Ce bon Gregory a au moins fait un thriller excellent: Primal Fear avec Richard Gere et Edward Norton en schyzo meurtrier. Ici on est un cran en dessous sans que ça devienne désagréable cependant.

En fait le principale reproche est un manque total d'audace narrative et scénaristique. Que ce soit dans le fond ou la forme, nous avons droit à un épisode de Columbo. Plus couteux, plus long (plus de 2h), avec l'une ou l'autre intrigues parallèles et plus de personnages annexes... mais c'est du Columbo: dès le début on sait qui a fait quoi et pourquoi. Tout l'enjeu du flim est de savoir si le méchant va se faire coincer et comment.

C'est pas déplaisant à regarder, mais au final l'impression laissée flirte avec le tout ça pour ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire