mardi 19 juillet 2011

Source Code

de Ducan "Moon" Jones avec Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan et d'autres.

Grâce à un système révolutionnaire appelé Source Code - dont on ne nous dira pas grand chose d'autre ou presque - Colter Stevens (Jake Brol) revit à volonté les 8 dernières minutes ayant précédé un attentat. Son but est d'intentifier les terrorisss responsables de ce merdier afin d'empêcher un autre attentat.

Ce n'est pas spoiler le film que de dire qu'il s'agit d'un thriller à la sauce Un jour sans fin (sans marmotte)... sauf que c'est nettement moins fin. Pas que le scénario manque des trucs et bidules bien ficelés qui font que le spectateur les remarquant se sent intelligent, mais il est nettement moins juqu'au boutiste.

En fait le gros souci du scénar est qu'il essaye de rationaliser la cause et le moyen de la répétition... sauf que ça ne tient pas si l'on y réfléchit plus de 10 sec. En mettant ce problème à part, il reste un thriller un poil foutage de gueule vu que l'affaire est réglée en 75 minutes sur les 95 du flim. Les 20 dernières étant consacrées à la résolution d'un problème annexe... annexe dans un thriller en tout cas.

On ne peut pas dire que l'on s'ennuie, y a des trucs sympas, les acteurs et personnages sont ok, mais l'un dans l'autre c'est dispensable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire